Notre Histoire

La meute nait en 2018 d’un désir commun de Emilie et Marie-Fleur de créer une compagnie, d’une envie de montrer des danses FCBD style et Tribal fusion lors de festivals et pour des scènes locale.

Petit à petit, Marie Fleur et Emilie ont été rejoint Alyn et Aurélie puis la Meute a commencé sont envol en se composant de pas moins de 12 danseuses. 

Pourquoi "La Meute" ?

Telle une meute de louves intrépides, notre compagnie incarne la puissance collective et la connexion qui caractérisent ces créatures fascinantes.

Comme des louves chassant en harmonie, nous dansons avec synchronicité tissant nos gestes et émotions.

De la danse enflammée à la maîtrise du mouvement, La Meute offre un spectacle qui évoque la nature sauvage, le lien à la nature et la complicité d’une meute.

 

Performeuses & danseuses de feu

Forte de l’expérience d’Emilie dans son ancienne compagnie d’art de rue « Les Zipponambules », la compagnie va progressivement se former à la manipulation du feu. 

Certaines danseuses s’orientent vers la crache, d’autres vers le hoop ou encore les bolas. Chacune trouve son art pour proposer une expérience du feu entre la danse et la performance.

En 2022, la compagnie créée sont premier spectacle de feu : A la lueur des louves. Un conte autour de la puissance des femmes tout en symbolique. Cette création marque alors un tournant dans la professionnalisation du groupe. 

La compagnie La meute se démarque par une recherche constante de lier l’art de la rue à la rigueur de la danse pour offrir aux spectateurs une expérience du plus haut niveau mais surtout magique et riche en émotions.